En 2024, l'Arabie saoudite a exécuté plus de 300 personnes, établissant ainsi un record historique pour le royaume. Selon un décompte actualisé de l'Agence France-Presse (AFP) au 3 décembre, 303 exécutions ont été recensées depuis le début de l'année, surpassant largement les 170 exécutions enregistrées en 2023.
Un sommet extraordinaire arabo-islamique s’est ouvert ce lundi 11 novembre 2024 à Riyad, rassemblant des dirigeants et représentants de nations arabes et musulmanes avec pour objectif de discuter des guerres isréliennes dévastatrices qui déchirent la région, en particulier les guerres en cours à Gaza et au Liban. L'objectif de ce réunion extraordinaire est de trouver des moyens efficaces pour atteindre une paix durable et mettre fin aux terribles violences israéliennes qui causent des souffrances indescriptibles aux populations civiles.
À partir de Janvier 2004 les Etats-Unis exclueront le Niger, le Gabon, la République centrafricaine et l'Ouganda de la liste des pays africains bénéficant de l'African Growth and Opportunity Act (AGOA). C'est la substance d'une lettre envoyée au Congrés par le président américain Joe Biden.
Pour ce qui concerne l'Ouganda, le président ougandais Yoweri Museveni a demandé à ses concitoyens de ne pas s'en inquiéter, car selon lui les États-Unis « surestimaient » l' importance de l'AGOA pour son pays.