En ce début décembre 2024, les Forces armées royales marocaines ont procédé à une nouvelle commande de camions militaires auprès du fabricant indien Tata Motors, selon des médias spécialisés indiens. Ce lot de camions 6x6 LPTA 2445 viendra renforcer une première livraison de 90 véhicules, déjà réceptionnés par le Maroc. Ce choix marque une évolution stratégique dans les relations internationales du royaume, qui s’inscrit dans le cadre d’un monde multipolaire en plein essor.
Le 15 novembre 2024, l'Angola a célébré un événement historique avec l'inauguration du tout nouveau Aéroport International Antonio Agostinho Neto à Luanda, la capitale du pays. Ce projet ambitieux marque une étape clé dans la modernisation des infrastructures de transport de l'Angola, un pays qui cherche à se positionner comme un hub majeur en Afrique australe et au-delà.
Baptisé du nom du premier président de la République de l'Angola, Antonio Agostinho Neto, cet aéroport est un symbole du développement et de l'ambition du pays après des décennies de guerre de Libération et d'éfforts de reconciliation.
WhatsApp, l'application de messagerie de Meta (maison-mère de Facebook), vient d'introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateur, parmi lesquelles les fonctionnalités de brouillons de messages et la gestion des conversations par liste. Cette dernière s’inspire directement du filtre de chat introduit plus tôt dans l’année. Voici un aperçu de ces nouveautés et de la façon dont elles pourraient changer la façon dont les utilisateurs interagissent sur la plateforme.
Les justices belge et française ont été saisies d’une affaire présumée de corruption et abus de biens sociaux imputée à la grande entreprise CFE, filiale du géant Ackermans & van Haaren, autour de la construction du Grand Hôtel de N’Djaména au Tchad. Révélations sur un projet-naufrage.
La Nigeria Civil Aviation Authority (NCAA), qui l'autorité fédérale nigérianne en charge de la sécurité aérienne, a levé l'interdiction des opérations de la compagnie aérienne AZMAN AIR. Cela signifie que les avions de la compagnie privée nigérianne peuvent reprendre l'air.
ADDIS-ABEBA, 30 mars (Xinhua) -- Naol Abera a été parmi les premiers passagers à monter à bord d'un bus électrique lors d'un récent voyage entre la zone de l'aéroport de Bole et Shiro Meda à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
"C'est la première fois que je monte dans un bus électrique. Je suis ravi de voir des véhicules électriques introduits en Ethiopie. Le bus est très confortable et se déplace rapidement, ce qui permet aux passagers de gagner du temps", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec Xinhua.